Pour affronter les premiers frimas…

Pour la petite histoire : quand je travaillais encore, j’aimais bien apporter mes catalogues de tricots, histoire de les feuilleter pendant la pause de midi et d’aller me fournir chez Phildar à quelques pas du boulot…

Mes collègues regardaient cela d’un drôle d’œil, genre c’est ringard ton truc….Et pourtant l’une de mes collègues m’a demandée de lui tricoter un petit quelque chose pour son petit bout qui devrait arriver d’ici quelques jours, à peine.

Oui, encore du tricot, car c’est ce qu’il y a de plus facile à faire pour moi depuis que mon ventre prend une place considérable… Découper des patrons  et caser mon bidon devant la machine à coudre me paraît plus que difficile…

Ma collègue a donc craqué, et a choisi un modèle dans ce catalogue ( une vraie mine d’or je vous dis ! )

DSCN3964

Je lui ai donc tricoté un petit poncho et le bonnet assorti en laine Partner 6 de chez Phildar, coloris acier – Laine que nous sommes allées chercher un midi, bras dessus, bras dessous, avec nos gros ventres… ( pas encore énormes à l’époque…)

DSCN3963DSCN3960DSCN3961Au niveau des modifications apportées : j’ai réduit la taille pour que le bébé puisse le mettre dès la naissance . Et, par conséquent, je n’ai pas fait les floches initialement prévues pour mettre sur le bonnet car cela faisait trop gros.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée du bébé. Mais en attendant, sa maman est réconciliée avec le tricot !

3 réflexions au sujet de « Pour affronter les premiers frimas… »

  1. Gigi Liberty

    Oh ! Comme c’est beau et ce coloris, j’adore ! Cela fait un moment que j’étais venue me promener par ici, car je te croyais en hibernation prolongée vu ton joli petit bidon mais que nenni ! J

    Répondre
  2. Collet

    Superbe!!!Félicitations!!!
    J’aimerais le tricoter aussi en « taille naissance » serait-il possible de m’envoyer le plus vite possible les explications pour le faire.Un grand merci!
    Monique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *