La quête du châle ….

Longtemps, j’ai zieuté chez Mithe ses jolis bérets au crochet, puis ses écharpes ….Houlala qu’est ce que ça me faisait envie ….

Je lui laissais des commentaires désespérés et elle m’encourageait à me lancer …me disait que ce n’était pas si difficile…. oui, mais moi, je n’avais jamais fait de crochet !!!!

Et puis, j’ai fait mes premiers pas de crochet avec ça. Puis j’ai trouvé ce modèle de châle sur le site drops fort sympathique…..

Je me suis décidée à m’y mettre lors d’un énième trajet vers les Vosges, il faut dire que 5h de voiture, ça aide …. C’est Mr Brimbelle qui rigole bien …..

Il me restait de la laine de chez Phildar, de la Phil light…. oui j’en ai acheté un peu beaucoup cette année… coloris poivre et gazelle mélangé.

J’ai suivi le modèle à la lettre, sauf la bordure qui ne me convenait pas. Je l’ai un peu bidouillée et du coup, cela ressemble beaucoup aux modèles de Mithe. Cela m’a beaucoup amusée par ailleurs car lorsque j’étais en plein en cours du mien, elle terminait  le sien !

Bon ce châle je ne l’ai même pas gardé pour moi, une amie l’a adopté…. je lui ai offert avec grand plaisir… je vais donc être obligée de m’en refaire un, comme c’est dommage !!! ( héhé… mon petit doigt me dit que j’ai déjà trouvé la laine ….).

Voilà, j’ai adoré faire ce châle… Mithe si tu passes par là, chose promise, chose due ….

4 réflexions au sujet de « La quête du châle …. »

  1. mithe

    Bon alors ! Tu vois bien que ce n’est pas si difficile que tu le pensais !
    Attention à l’addiction !
    Le côté vraiment très positif, c’est qu’il n’y a qu’une maille, il est donc impensable de la perdre !
    Bravo à toi, et bonnes vacances !

    Répondre
  2. TEÏ

    Super, cela me donne des idées car moi aussi j’ai de cette laine en réserve et je ne savais qu’en faire. A mettre dans ma liste de projets. Ouille ouille ouille, ça commence à s’allonger!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *