Faire son entrée dans le monde en douceur…

Ma meilleure amie (qui n’est autre que la marraine de ma Mini) a, elle aussi, donné naissance, il y a maintenant quelques jours à un joli petit bébé, un petit bébé garçon.

Cela fera donc 6 mois d’écart entre nos petits loulous !

Lors de sa visite chez nous pour voir sa filleule, je lui avais proposé de lui tricoter une petite couverture pour son petit bout. Nous ne savions pas encore si c’était un petit garçon ou une petite fille, nous ne l’avons d’ailleurs su que le jour J !!!!

Rapide constat : Il fallait donc de la laine de couleur mixte… hum hum… Et il me restait en gros 2 mois pour achever le travail…

Pas le temps de chercher un modèle, je suis partie en impro…

Pour les détails techniques : le grand rectangle a été tricoté en cocoon coloris écume de chez Phildar, avec des aiguilles 6 au lieu de 4 conseillées ( cette laine n’est plus commercialisée, je l’avais achetée l’année dernière pour mon stock ).

Pour les finitions, j’ai choisi une bordure au crochet en maille serrée avec la laine cabotine coloris denim ( 4 rang de maille serrée au crochet 3.5).

Voilà vous savez tout, enfin presque… les dimensions finales de cette couverture sont 55×88 cm…

r_DSCN5561 r_DSCN5563r_DSCN5562r_DSCN5564r_DSCN5566r_DSCN5567Voilà, le petit paquet a été déposé à la poste…j’espère que la couverture plaira aux parents et à bébé… Facteur, je compte sur toi !

4 réflexions au sujet de « Faire son entrée dans le monde en douceur… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *