Archives mensuelles : juillet 2012

Défi’13 en retard …

Presque 10 jours de retard pour ce défi’13 …. houuuuuu… Ben… En fait tout était prêt, mais en raison de perturbations cartonnesques et de déménagement, le tout accentué par une absence de connexion internet… Et me voilà dans les choux …

Le thème du défi’13 de juillet était :  La Reine et son jubilé nous ont peut-être inspirées pour ce nouveau thème ;-), le 13 juillet,il faudra être sur son 31 avec « sac ou chapeau »

Comme la reine et moi, on se connait bien, j’ai décidé, afin d’aller prendre le thé chez elle, de confectionner une tarte aux pommes, sa préférée !

Donc, pour aller outre-manche il me fallait un sac à tarte pour transporter la pâtisserie qui accommoderait le « tea-time ».

J’ai trouvé le tuto du sac ici, les tissus viennent de chez Eurodif à Douai…

 

Pour tout vous dire, la Reine et moi même nous sommes régalées, et puis entre nous elle méritait bien cela pour son jubilé !

Pour voir tous les autres hommages rendus à la Reine, c’est par ici

Micro-couture…

Entre quelques cartons et des travaux de tapisserie, j’ai quand même trouvé quelques heures pour coudre un petit quelque chose pour ma nièce née en janvier…

Il parait qu’elle rentre pile poil dans du 3 mois…. j’ai donc confectionné un bloomer et une blouse pour quand il fera chaud …. je pense donc qu’elle ne le portera pas souvent…

J’ai trouvé les patrons sur Petit Citron, mais je n’ai pas trouvé cela super évident à confectionner et j’ai quelques doutes quant à la taille…. on verra bien, j’ai déjà taillé un autre ensemble en 6 mois au cas où…

Mais entre temps j’ai trouvé à la bibliothèque le livre des intemporels pour bébé d’Astrid le Provost… Je trouve que les modèles sont supers chouettes…..Il est fort probable à l’avenir que je me penche sérieusement sur le sujet….

Voici donc les photos de la tenue, que je vais confier demain à la poste pour rejoindre la Bourgogne….

Les tissus viennent de chez Papi tissus à Roubaix, je les ai dégotés lors du marché aux tissus en novembre dernier à la Manufacture des Flandres.

J’ai modifié légèrement le patron de la blouse, je n’ai pas mis d’élastique à l’encolure et j’ai fait un pli rehaussé d’un petit bouton de mon stock…

Bon, reste plus qu’à espérer qu’elle puisse rentrer dedans … sinon bah… j’ai pu qu’à me remettre au boulot …