Archives pour la catégorie Non classé

Sac à malices…

Oups, cela fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici … Non pas que je me tourne les pouces, au contraire… Mais, le boulot et le train-train ont légèrement pris le pas sur mes envies créatives….

Puisque maintenant, Mini Brimbelle approche de ses 16 mois, il faut dire que mon salon ressemble plus à un champ de mines, une salle de jeux qu’à un lieu de repos et de détente bien rangé…

Pour pouvoir ranger facilement tous les copains de ma douce, j’ai donc confectionné un sac à jouets.r_DSC_0910Tuto maison, un gros sac avec des anses pour pouvoir le déplacer facilement dans la maison.

r_DSC_0911Tissu gris uni, légèrement enduit qui provient de la maison en tissu d’Hénin-Beaumont, cotonnade gris à pois qui provient du marché aux tissus de Roubaix ( qui a lieu 2 fois par an : à l’automne et au printemps ) et pour finir, les reste d’un tissu chouette trouvé sur le marché d’Arras.

J’ai entièrement doublé le sac, pour de plus jolies finitions et les cotonnades je les ai doublées avec de la viseline pour une meilleure tenue.

r_DSC_0918r_DSC_0915Même Totoro à l’air d’y trouver son compte…. A moins qu’il ne préfère aller jouer avec son pote le poilu….

r_DSC_0901Y’a comme un air de ressemblance non ?!

 

Pour prendre soin de son petit popotin !

Parce que je suis une tata qui déchiiiiiiiire , j’ai confectionné pour ma nièce, toute fraîche de cette semaine, des petites lingettes lavables !

Je les avais déjà testées pour ma Mini Brimbelle et elles avaient été approuvées !r_DSC_0015r_DSC_0013r_DSC_0014Tissu éponge en bambou blanc et rose, très souple et très doux commandé sur ce site.

r_DSC_0019

J’ai aussi confectionné un vide-poche en tissu pour pouvoir les ranger. Tissu de chez toto et de la maison en tissu.

r_DSC_0010r_DSC_0017Voilà, les lingettes ont été livrées hier, lors d’une visite à la maternité, où malgré la fatigue des uns et des autres, l’ambiance était à la famille et au bonheur d’être ensemble !

r_DSC_0023

Bonne Année !!!

r_DSC_0303

A tous, une très belle année 2014, qu’elle soit riche de jolis moments , de petits bonheurs quotidiens et surtout que la santé soit avec vous ! Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous souhaitez… Prenez soin de vous !

 

BO AND GIRLS SHOW #45

« Quand les brillantes jouent au chamboul’tout ! » En voilà un super thème pour ce défi du mois de novembre.

J’ai été tentée tout de suite ; mais, il y avait un « hic »… Je n’avais pas le matos de mes rêves à portée de main… et pas le temps de courir à la droguerie ou de faire flamber ma CB sur le net….

J’ai bien essayé de mandater Totoro ou le poilu de la maison… Mais, c’était peine perdue…

Et puis au détour d’une conversation au boulot, j’apprends qu’une de mes nouvelles collègues bijoute aussi… Par chance, elle a un stock phénoménal de matos et elle me propose gentiment de choisir ce qui me plait lors d’une pause déj’. J’étais sauvée !!!

le soir même je procédais au montage….Autant dire que je me suis trituré l’esprit pour relever ce défi…

Place au résultat, voici « Laurel et Hardy » version BO :

r_DSCN5657

r_DSCN5658r_DSCN5659

Et en direct de mes oreilles :

r_DSCN5661

r_DSCN5662

J’ai A-D-O-R-É ce défi, je file de ce pas, voir ce que les autres brillantes ont fait !

Viens danser…

Sous les sunlight des tropiiiiiiiiiiiiiiiiiiiques, l’amour se raconte en musique …..

Stop ! Je m’arrête là, vu que notre brave soleil est revenu dans le Pas-de-Calais. Ce serait dommage de le faire fuir tout de suite sans en profiter un peu….

Le défi du kibrille-rien-que-pour-les-filles, nous proposait ce mois-ci de confectionner des boucles d’oreilles : « Ambiance tropicale in the jungle » !!!

Yeah !!!! En route pour l’adoption de perroquets, de couleurs verdoyantes et de couleurs orangées genre coucher de soleil…. Hum, vivement la mer …. Bref je m’égare…

r_DSCN4801r_DSCN4803r_DSCN4802r_DSCN4804

Voilà, j’espère que cela fera venir l’été pour de bon !

Parce que le printemps arrivera forcément….

Et parce qu’il faut bien que je m’occupe pendant mon congé maternité, j’ai commandé quelques fournitures sur alitllemercerie…. Ben oui, les virées en tout genre comme la droguerie, par exemple, ne me sont pas autorisées sous peine d’une arrivée un peu trop rapide de Mini Brimbelle….

Alors bon, je fais bosser le facteur….Et du coup, je reçois des petites surprises dans ma boîte aux lettres…. C’est sympa aussi ….

J’avais donc envie de faire quelques petits bijoux…. Des boucles d’oreilles, une fois n’est pas coutume…. Bon, je n’ai pas eu grand chose à faire, juste quelques points de colle, mais c’est déjà ça, quand même….

Il faut dire que je voulais des couleurs pouvant s’accorder avec mon nouveau sac à main trouvé pendant les soldes, qui lui même s’accordait parfaitement avec mon chèche tricoté l’année dernière ….

2 paires de boucles sont donc nées spécialement pour mon petit sac. Et puis, il y a eu cette envie de pois rouge, pour aller avec ma marinière…. Allons bon, une 3ème paire était donc née…. Je suis si faible….

r_DSCN3943 r_DSCN3945 r_DSCN3950 r_DSCN3951 r_DSCN3952J’ai encore plein de choses à vous montrer car Mini Brimbelle commence a être déjà bien gâtée !!!

 

Nostalgie du week-end dernier…

Bon ce matin au réveil, c’est plutôt grand vent et grosses gouttes…. Un temps du ch’nord quoi …

Rien à voir avec la beauté des paysages du week-end dernier….qui me rappelait tant mes Vosges…..

Il a fait bon se balader en pleine nature, se réconforter avec un petit goûter tout droit sorti du paradis du four….

Etang geléDSCN3908DSCN3914DSCN3919DSCN3920

DSCN3923

Quant à l’hôte poilu de la maison…. on ne peut pas dire qu’il ait le vent en poupe ……

DSCN3928Sur ce, bonne fin de week-end à tous !!!!

Edit de 17h30 : Je n’ai aucun mérite dans la fabrication  de ces cookies, je n’ai eu qu’à les enfourner… merci à la pâte à gâteau toute prête que j’ai trouvée au rayon frais….. ;-)

Hibernation…

Piouff, fait trop chaud… moi j’aime pas trop la chaleur, alors en été j’hiberne….. d’où ma très très faible présence ici… bouhouhou pas bien, je sais… pardonnez-moi….

Bon après le déménagement, il y a eu le rangement…. et puis une flémingite aiguë de chez aiguë !!! Autant dire que je n’ai plus de secret pour mon canapé et inversement …

Avec Mr Brimbelle, on a fait des bons petits plats dans notre nouvelle cuisine ( enfin surtout lui … )

On a pris le temps de vivre, ce que l’on va encore faire pendant quelques jours ….

Allez trêve de blabla, quelques petites photos pour vous faire patienter avant quelques prochaines réalisations….

Ci-dessus, l’œuvre de Mr Brimbelle…

Notre faiblesse devant la tv…

Les ballades….

Un peu de cueillette et quelques heures plus tard ….un délicieuse confiture de mûres…

Parfait pour le goûter….

Promis, j’essaie de revenir ici très vite !

Après le réconfort, l’effort….

C’est effectivement ce qui me vient à l’esprit après la super journée passée hier et la reprise du boulot aujourd’hui…. vous voyez le genre….

Par une belle journée ensoleillée, celle d’hier, nous avons fait une sortie moto avec des amis, casse-croute dans les valises et les sacoches et la route était à nous !

Nous sommes allés visiter un jardin à Amiens : le clos Alexandre, très chouette jardin, avec de très jolies clématites et plein d’autres variétés… mais mes connaissances en latin étant éloignées, je n’ai pas tout retenu…

Voici, un petit aperçu de ce que nous avons pu découvrir….

Puis, il y a eu la pause méridienne, un petit pique-nique près des champs de colza ( j’ai pu d’ailleurs m’y cacher …. hum hum…)

Une journée comme celle là, sans une petite douceur, c’est comme un Noël sans cadeau…. c’est triste ! ( tous les prétextes sont bons pour une gourmandise me direz-vous …)

J’ai donc fait une tarte au fromage blanc avec pâte au spéculoos, recette trouvée ici et ici… hummmm c’est juste un délice…..

Rassurez-vous, les motos ont supportés notre ventre bien rempli…..

Au programme de l’après-midi, un autre jardin dans l’Oise : le jardin du moulin Ventin.

Un autre style, un ancien moulin, de l’eau… des propriétaires là encore fort sympathiques, et du latin, encore du latin…

En prime, nous avons ramené des tonnes de photos et quelques coups de soleil….